Louise : “J’ai perdu ma soeur à cause du harcèlement scolaire”

Il y a trois ans, Louise fête ses 25 ans, une journée qui s’annonce « mémorable ». Elle l’est effectivement devenue mais pour une toute autre raison.

Habitante expatriée à Singapour pour le travail, Louise attend avec impatience minuit ce 2 mai 2018 et les premiers messages d’anniversaire qui ne devraient plus tarder. Un appel de son père rompt enfin l’attente mais projette Louise à mille lieux de ce qu’elle avait imaginé pour son anniversaire. Sa sœur vient de mettre fin à ses jours. Sa sœur si studieuse, si souriante, si aimé et aimante. Précipitée dans un avion de retour en France, elle doit faire face à l’impensable, et à une réalité qu’elle ne soupçonnait pas. Après des années de souffrance liée au harcèlement scolaire, sa sœur, Liane, s’en est allée. Si aujourd’hui la jeune femme n’est plus là pour témoigner, sa sœur Louise se mobilise pour faire connaître la vie de celle qui rêvait d’être écrivaine et pour laquelle elle continue d’écrire l’histoire.

Dans ce premier épisode poignant, j’aborde avec mon invitée des sujets sombres et encore tabous : le harcèlement scolaire, la dépression, les troubles anxieux, la perte d’un proche. Pour autant, c’est une histoire de souvenirs d’enfance, de rencontres et aussi d’espoir que nous partage Louise.


Pour retrouver le projet collaboratif Ulule de Louise, rendez-vous ici :

https://fr.ulule.com/la-fille-de-cristal-roman/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s