Épisode 12 – Maxine Éouzan : « J’ai eu un dégoût du sport »


Elle est la gagnante de Koh Lanta 2021. Mais avant de devenir célèbre sur les poteaux, Maxine Éouzan s’est faite remarquer en tant championne de gymnastique et de plongeon. Sauf qu’elle s’effondre au seuil des jeux olympiques de Rio de 2016. Victime d’un burn-out, Maxine parvient à se relever et s’inscrit au jeu télévisé de Koh Lanta qu’elle remporte en 2021.

Son nom vous dit peut être quelque chose si vous êtes mordu d’aventure et de totem d’immunité. Elle est la gagnante de Koh Lanta 2021. Mais avant de devenir célèbre sur les poteaux, Maxine s’est faite remarquer en tant que sportive de haut niveau. Championne de gymnastique et de plongeon, elle s’illustre par son palmarès à l’échelle nationale et internationale. 

En 2016, alors qu’elle s’apprête à prendre l’avion direction Rio pour les jeux olympiques, la jeune femme est victime d’un burn-out qui la contraint à renoncer. Après ce plongeon qui la fait craquer, Maxine se relève et s’inscrit au jeu télévisé de Koh Lanta qu’elle remporte en 2021. Une manière de tourner la page une bonne fois pour toute sur ses déceptions passées. Elle a pris le temps, un samedi matin en plein JO d’hiver justement, de se confier à mon micro, de me raconter tout son cheminement, la peur d’entrer dans les bassins, le vertige en haut du plongeoir, jusqu’au dégoût de l’odeur de piscine. On a aussi parlé de toutes ces exigences et ces pressions qui pèsent sur les épaules parfois toutes frêles de jeunes athlètes. Bref, je ne vous en dis pas plus et je vous laisse apprécier ce nouvel épisode. 

Bonne écoute !

Pour aller plus loin :

Sur instagram : @maxineeouzan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s