
Suite et fin de l’épisode consacré à Abigaïl, diagnostiquée en 2020 d’un trouble de la personnalité borderline, qui se caractérise par une instabilité émotionnelle et une hypersensibilité, en particulier dans les relations interpersonnelles. Après avoir encaissé le choc du diagnostic et plusieurs séjours en hôpital psychiatrique, la jeune femme aujourd’hui âgée de 26 ans a choisi le voyage comme thérapie. Partie en autostop pendant un mois autour de l’Europe début 2022, elle est revenue plus déterminée que jamais…
Vous l’avez découverte il y a quinze jours en tant qu’Abigaïl, je vous la présente aujourd’hui sous le pseudo de voyageuse_au_naturel. Car au-delà d’un diagnostic de trouble de la personnalité borderline, Abigaïl, 26 ans, est une boule d’énergie, de créativité, et d’entrain. Militante activiste pour la visibilité et la reconnaissance de la santé mentale, créatrice du podcast « Sauve ton Monde », la jeune femme a surtout réalisé un rêve : partir un mois en auto-stop à la conquête des aurores boréales au pôle nord. Bon, spoiler alert, le rêve n’est pas devenu réalité.
Un voyage initiatique en Europe
En revanche, Abigaïl a rempli sa deuxième mission pendant ce voyage initiatique à travers douze pays d’Europe : reprendre confiance en elle, après deux séjours psychiatriques traumatisants. Aujourd’hui, voyageuse_au_naturel continue son odyssée, le pouce toujours tendu, mais cette fois, sur les réseaux sociaux et dans les médias, cumulant des centaines de likes et de commentaires. Mais je ne vous en dis pas plus et je vous laisse dès à présent découvrir le deuxième volet de cet épisode enregistré avec Abigaïl. Bonne écoute !
Pour aller plus loin :
« Voyageuse au naturel » sur les réseaux sociaux :
https://www.instagram.com/voyageuse_au_naturel/?hl=fr
https://www.tiktok.com/@voyageuse_au_naturel?lang=fr
Abigaïl est aussi auteure d’un podcast « Sauve ton monde » :
https://podcasts.apple.com/fr/podcast/sauve-ton-monde/id1474680439